mardi 12 avril 2011

le dentiste c'est fantastique ou pas

Aujourd'hui j'ai été chez le dentiste. Une intervention prévue de longue date. Je suis tellement douillette qu'il a dût avoir recours à la sédation consciente. C'est un procédé encore assez peu rependu en France qui consiste à vous faire une injection puis respirer un gaz qui vous shoot complétement. 
On m'a mis une aiguille avec une perfusion dans le bras et tout c'est mis à tourner, on m'a placé un masque sur le nez et demandé d'ouvrir la bouche ce que j'ai fait. Je me suis réveillé dans la voiture à coté de ma mère !  Apparemment je ne me suis jamais vraiment endormie, j'ai marché et parlé un peu à ma mère mais je ne me souviens de rien !
Ma maman m'a expliqué que le procédé et très répendu au USA et que l'extraction des premieres dent de sagesse est presque vécu comme une aventure pour les jeunes américain. Pour les maman filmé leur progéniture au moment ou ils sont drogué et au réveil est presque devenu une tradition. C'est vrai que c'est plutôt marrant.




Sinon il y a la méthode japonaise, comme ce sont des gens pressé la sédation est beaucoup plus expéditive.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire