vendredi 29 juillet 2011

Je consulte une psy

Ben quoi.... ça peut arriver. Peux de gens le savent dans mon entourage. Ma mère, ma soeur et ma copine qui veille à ce que je ne loupe pas la moindre séance. Je n'en ai pas honte, n'importe laquelle de mes connaissances m'évoquerait le besoins d'aller voir un psy, je l'encouragerait dans cette voie. Mais quand il s'agit de vous, ce n'est plus pareil, la donne n'est plus du tout la même ! Juste avant de me faire opérer, quand j'ai craquée, j'étais déjà surmené et stressé plus que de raison, maintenant je m'en rend compte, en plus de ça il m'est arrivé tellement de chose tellement vite cette année. Comme je l'ai souvent dit, rien de grave, pas de quoi réellement se plaindre, mais l'accumulation de toute ces choses à fait resurgir en moi de vieux démons que je croyais enterrer à jamais. 
Ma mère, ma soeur et ma dulcinée m'ont mise au pied du mur et j'ai bien du avouer que l'aide d'un psychologue serait le bienvenue. J'ai choisi une femme car je n'ai jamais été très a l'aise avec les hommes. 
La première fois c'est très intimidant, le temps  dans la salle d'attente semble ne pas s'écouler, sachant que vous êtes seule, chez ma psy, le système d'organisation est-elle que vous ne pouvez pas croiser d'autre patient.
Dés que je l'ai vu, elle m'a plus ! Une quarantaine d'année, très belle, et d'un tempérament joviale, elle à tout de suite su me mettre à l'aise et me faire parler.
Et bien finalement, c'est vraiment agréable ! Autant j'était réticente avant ma première séance, autant maintenant je me sentirais mal d'en manquer une !
Finalement, je ne fais que parler, je ne suis jamais jugé et personne ne me dit comment je dois penser ou vivre. 
A chaque fin de séance, j'éprouve un soulagement, pas parce que la séance est finie, mais parce que je me suis confié, j'ai l'impression que mes problèmes on quitté mon esprit, qu'ils sont résolu. 
Je vais vraiment mieux et quand je serais guérie, je continuerais à suivre des séances même si elles seront beaucoup moins fréquente. 
Comme quoi, j'aurais une fois de plus écouté bien plus tôt les conseils de ma maman. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire