mardi 22 février 2011

Chère visiteur bienvenu

Non je ne radote pas, ce n'est pas à vous potentiel visiteur que je souhaite la bienvenue pour la deuxième fois en deux billets. Non c'est à lui que je parle.




Si je parle de cette série ici, c'est parce qu'à mon grand étonnement elle reste encore assez mal connu du public, je ne parle pas seulement du grand public, mais aussi des fan de série TV ou de SF.

Raph et ses deux potes glandent dans un parc quand soudain surgit de nulle part apparait le visiteur du futur. Le croisement parfais entre le savant fou, et un SDF sous amphètes. Cet espèce d'allumé va expliquer à notre héros comment un seul de ces gestes qui semble pourtant anodin peut provoquer dans le futur une catastrophe planétaire.

Voilà le pitch du premier épisode, mais les choses ne vont pas en rester là, en effet notre Raph national est un véritable fléau pour la survie de l'espèce humaine. Pas un épisode ne va passer sans que le visiteur ne soit obliger d'intervenir pour sauver l'avenir d'une action malencontreuse du gamin. Mais bon, il n'y peut rien le pauvre Raphi comment peut-il s'attendre à ruiner l'économie mondial en mangeant une pizza ou à créer un régime faciste en draguant une fille ?

Et je ne vous parle pas du plus grave, car en avançant dans l'intrique de la série nous allons découvrir quel sont les véritables motivation qui pousse le visiteur du futur à s'intéresser au héros, et nous allons entrevoir ce qu'est réellement le futur.

A l'instar de la série Kaamelot à ces débuts, nous sommes donc sur un format d'épisode très court assez indépendant les un des autres et à vocation comique. Cependant les premiers épisodes du Visiteur du futur sont basés sur un gag récurent : Raph va effectuer un action plus que banal (manger, téléphoner....) quant apparait le visiteur survolté qui lui explique en quoi ce qu'il fait va assombrir considérablement l'avenir.

Dans la 2ème partie de la première saison une intrigue général va se dessiner, fini les épisodes one shot, de plus on constate l'apparition d'autres personnages récurent que le héros et le visiteurs.

Pour moi cette série qui affiche pourtant clairement un 0 budget représente l'avenir en matière de série TV. Comme dans le cinéma d'horreur de la fin des années 70, c'est de la sueur et surtout une grande passion qui émane de l'œuvre, j'ai dévoré les 22 (trops courts) épisode de la première saison avec autant de passion que je l'aurais fait pour la première saison de Heroes, Lost ou autres Véronica Mars. Cette petite série à tout d'une grande, de bons acteurs, des personnages hauts en couleur et une intrigue générale qui tiens bien la route.

Pourtant nous somme en présence d'une Web Série disponible gratuitement ici : Saison 1 et 2 du visiteur du futur

J'avoue que je suis fan de se mode de distribution pas d'horaire, pas un sous à payer, pas besoins de télécharger quoi que ce soit illégalement.

Que vous dire de plus, si ce n'est vous conseiller d'aller voir ce que nous réserve le futur en cliquant sur le lien plus haut. Bon visionnage et dite moi ce que vous avez pensé de la série. 
wink1.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire