jeudi 24 février 2011

Suicide Girls à 10 ans ! on fait le bilan

 
C'est en 2001 que le site Sucide Girls va apparaitre sur la toile. Le principe de base est simple et efficace. De jeunes filles issue de mouvement qui était il y a encore 10 ans de cela qualifié d'Underground pose nue pour des photographies. La très grande majorité des modèles sont soit : tatouées, percées, emos ou gothiques. Dans ces premières années les Sucide Girls représentent une version "féministe" des pin up que l'on peut trouver dans le magasine playboy. Les Sucide Girls ne sont pas que des femmes ultra formatées pour plaire aux lecteurs américains moyens de revues érotiques, non les suicides girls  sont des tatouées, des "scarifiées",elles ont une personnalité, et un avis quelle donne sur le site internet. D'ailleurs encore de nos jours chaque fille dispose d'un blog hébergé par le site. En cette époque les suicides girls se définissent comme une communauté lié par une culture (l'underground), un état d'esprit et une vision assez libre de la sexualité. Les Suicides Girls de l'époque prônent donc une forme de girl power bien différent de celui de leur homologue Spice Girls.  
 Les Suicide Grils tirent leur noms du fait qu'appartenir à leurs communauté s'apparentait à un suicide social, ces filles apparaissaient nue et tatoué sur le net ce qui était rappelons le bien éloigné des standard de l'époque même pour l'industrie de l'érotisme, mais surtout par contrat, elles acceptaient que leur photos ne puissent être retiré du site et ce quelque soit les raisons invoquées !

Le succès et l'évolution des mentalités et des modes aidant  devenir une Sucide Girls est devenue loin d'être aussi sucidaire. Aujourd'hui  les Suicides Girls représentent un site internet avec plus d'un million de visiteurs par semaines et des centaines de milliers d'adhérents. Mais aussi un Livre, un DVD, des documentaires et une ligne de vêtements ! Les Sucides Girls ont même fait des apparitions dans les séries Californication et CSI : Manhatan. Aujourd'hui être une Suicide Girl signifie que l'on fait partie de quelques milliers de filles (encore très majoritairement américaine) triées sur le volet qui sont de plus en plus considéré comme les standards de l'industrie de l'érotisme. En somme on atteint un état proche de la starification. ! Aujourd'hui  tenter de devenir une sucide girls veut dire se prêter à tout une série de castings très sélectifs.
Elles sont nombreuses aujourd'hui les candidates au suicide !
.
  Inutile de se mentir, les suicides girls ont remplacé auprès du grand public des standard comme  le magazine Playboy auquel elles n'étaient qu'une alternative il y a 10 ans !
Elles représentaient l'underground et quand vous appartenez à l'underground vous n'avez que deux issues être tuer par la norme, ou devenir la norme. Les suicides girls ont choisi la 2ème solution.  
Aujourd'hui quand les SG sont décriées, ce n'est pas parce qu'elle sont étranges ou différentes, mais parce que trop de filles souvent mineurs les prennent comme idoles et tentent de ce faire tatouer et percer bien trop jeune.
Sur leur site un visiteurs sur deux est une femmes ! Comme quoi les SG auront tout de même apporté une petite révolution dans les normes de l'industrie de l'érotisme. 
En attendant de découvrir le prochain mouvement underground qui chassera les Sucides Girls de leur statut de standard de l'industrie, regardons une dernière photo de ces jeunes filles. 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire