dimanche 27 février 2011

Flashback

Voici le chapitre 3 de ma petite nouvelle. Ce chapitre sera lui même posté en 4 parties. 

Du clair au sombre

Chapitre 3

Partie 1

Vendredi 7 janvier 2011 – 8 h 30 – Los Angeles Californie – Rédaction du L.A Times



« Quoi ! Non mais ça ne va pas ! Sortez ! Sortez ce building ! Une fois que vous serrez  dehors levez la tête et regardez l’inscription tout au dessus du bâtiment ! Il est écrit L.A TIMES et pas Barckley’s Bank » Hurla Johnson à l’attention de Melanie.

« Ok, patron, ok… Ecoutez c’est sur que le budget est élevé, mais depuis quand le journal n’a pas publié un article pareil ? C’est simple la dernière fois que c’est arrivé je ne travaillais pas encore là. »

Johnson  baissa la tête et la secoua lentement de droite à gauche tout en soupirant.
« Mel, vous permettez que je vous appel Mel depuis le temps que vous travaillez pour moi ? »

La journaliste se renfrogna et s’enfonça dans son siège.  « Non, je n’aime mieux pas. »

« Très bien Mel. Oui votre article est ambitieux ! Le FBI enlève des suspects sans preuve et sans mandat, les drogue et les torture afin de résoudre des affaires délicates ! Le tout bien entendu sur le territoire national  avec le soutient de la plus haute hiérarchie de l’agence et peut être même de certaine autorité politique en place ! C’est sur qu’on à pas vu ça depuis un bout de temps ! »

« J’ai tout les éléments patron, j’ai les noms, je sais ou ce trouve tous les documents, je me suis même rendu dans les lieux ou les suspects son torturés. Mais maintenant il me faut les preuves, quand l’article va sortir l’agence va faire le grand ménage et m’accuser de diffamation. J’aurais besoins de prouver ce qui est dit dans mon article.  Je dois faire sortir toutes les preuves écrites des bureaux du FBI, je doit enregistrer les aveux en caméra caché et je dois à nouveau pénétrer dans les salles de tortures pour les photographier. » 

«  Je m’en rends bien compte Mel, mais vous vous rendez compte de ce que vous me demandez de financer ! Vous faites du journalisme ou vous tournez le prochains James Bond ? Vous croyez tout de même pas que je vais vous payer une montre dans laquel est cachée un micro ? Et un  caméraman ! Non mais on fait de la presse écrite Mel ! »

« Patron, pour avoir les aveux en caméra caché, il me faut du matériel et l’aide d’un spécialise ! »

« D’un spécialiste, un seul ? Mel vous voulez que je vous attache pendant trois semaine un avocat, un comptable et une secrétaire ! »

« Ecoutez, quand cette article va sortir les recettes des ventes vont largement couvrir les dépenses que je vous demande d’engager ! »

« Ha oui ? Et les frais de justice ? Mel vous  avez réussi à vous faire passez pour une nouvelle aide administrative au seins des bureaux du FBI ! Vous vous êtes présenté là-bas avec une fausse identité et vous leur avez dérobé des documents et des informations confidentielles ! Quand vous allez vouloir publier l’article le gouvernement va faire pression sur les actionnaires du journal pour qu’il ne le sorte pas ! Et quand ils auront réussi ils vont vous trainer devant les tribunaux. Vous allez finir en taule ! ».

Melanie se redressa sur sa chaise.
« Mr Johnson, même si le gouvernement fait pression sur le L.A Times  c’est à coup de millions de dollars qu’ils achèteront notre silence. Mes frais seront largement couverts et le FBI vous sera peut-être même reconnaissant pour le geste fait par la rédaction ! Ce n’est pas comme si je partais à l’inconnu patron ! Je suis sur de ce que j’affirme et je sais ou allez chercher les preuves, je vous demande juste de financer ! »

« Rhaaaaa » tout en grognant Johnson tapa avec force du plat de sa main sur son bureau.

« D’accord, d’accord, vous vous chargez de trouver le caméraman et le matériel audio-vidéo, le journal remboursera la note. Par contre, pour ce qui est de l’assistance nécessaire pour  décortiquer les documents  d’un point de vue comptable et juridique, je vais vous affecter une stagiaire ! »

« Patron ! » s’écria Melanie

« Ha, non pas de protestation, Mel ! Elle s’appelle Gladys Bell, elle fini son école de journalisme et elle est spécialisé dans l’investigation juridico-économique. » 

La journaliste prit un air mécontent mais garda le silence. Elle soutint pendant presque une minute le regard de Johnson sans dire un mot. Puis soudain, elle se leva et dit d’un ton enjoué :

"Bon et bien je vais faire les courses, je repasse pour poser la note et nous partons pour Washington."

Elle fit un grand sourire et détala du bureau du rédacteur en chef.

Johnson resta éberlué quelque secondes, ensuite il se détendit sur son siège passa ses mains derrières sa tête et poussa un long soupir :
«pffff ….. Quelle chieuse…… ! »

La suite dans le chapitre 3 partie 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire