mardi 8 mars 2011

Flashback (partie 5)

Du clair au sombre

Chapitre 3

Partie 5

Dimanche 20 février 2011 – 04 h 25 – Arkham Massachusettsstation de métro située à l'angle de Nixon et de Wendon Street


L’endroit ressemblait à une caverne cyclopéenne, un gigantesque dôme de plus de 15 mètres de hauteur !  Néanmoins, impossible de ce méprendre, la salle avait été façonnée par la main de l’homme.  Les murs étaient complètements lisse  et poli,  la station de métro ne présentait aucun coin ! Tout ici était arrondi !

La station était totalement déserte, à l’exception d’une personne. Une femme était installée sur ce banc depuis presque une heure et demie. Ces genoux étaient rabattus sous son menton et  ces talons reposaient sur le fond de la chaise. Des écouteurs enfoncés dans ses oreilles partaient des fils qui allaient se perdre sous son manteau.  

La musique aidait Melanie à réfléchir, alors que Rihanna ventait les vertus des relations sadomasochistes la journaliste continuait de cogiter, de ressasser les événements  des derniers jours.

Que lui restait-il à passer en revu ?

Une enquête rapide sur Partie Fine Production, enfin une enquête, parlons plutôt d’une remise à niveau, car en arrivant dans cette ville, elle ne savait rien de plus sur la société de production que l’américain moyen.

Sa « course » pour arriver à l’heure au rendez-vous avec son informateur. Un informateur bien étrange son instinct lui dit de ne retenir que deux choses de cette entrevue : l’adresse de Vidéo Star, un vidéo club paumé dans cette ville si étrange et cette phrase énigmatique « Juste un peu de magie ».

Sa rencontre avec Kitchi, ce gamin qui prétend avoir tourné des vidéos pour Partie Fine et prit des photos des mystérieuses actrices.  L’apparition de Jordan Gostwood sur les écrans de la boutique, il était tellement réel ! Il avait essayé de l’emporter, non, pas ça ! Melanie chassa cette pensée aussi terrifiante qu’irréelle de sa tête. Il y avait autre chose à comprendre, à déduire, elle le savait.
Alors qu’elle tentait de se remémorer sa conversation avec le jeune asiatique, les mots de Slansky résonnaient dans sa tête. « Juste un peu de magie. »

Puis vint se greffer dans ces pensées cette affirmation de Kitchi : «vous voulez récupérer votre sexe tape ! »
« Il savait ! » ce dit Melanie.
Cette proposition n’était pas le fruit du hasard ! Il savait ! La journaliste ne comprenait pas comment mais le gamin manipulait les images ! C’est évident !
La copie de sa vidéo avec Gladys qu’elle gardait si précieusement, les témoignages effacés ! C’était lui !

Melanie fut tirée de ses pensées par un bruit soudain, c’était le train qui arrivait à quai.
Un vieux métro usé par les années sur lequel était tagué à la peinture LOOOP.
Les portes du train s’ouvrir, il était complètements désert, pas le moindre passager, l’intérieur des wagons n’étaient pas éclairé.

Un froid polaire s’abattit sur la station, pas un mouvement, pas un bruit, pas même un haut parleur ou une sonnerie pour annoncer l’arrivé de train.

Melanie se leva :
Très bien, elle allait d’abord prendre ce métro et rencontrer ce Mont de Piété, puis ensuite, elle irait demander des explications à Kitchi.
A l’ instant où elle s’engouffra dans l’un des wagons, les portes se refermèrent instantanément et la machine partie à la vitesse de l’éclair.

La station était désormais déserte, calme et silencieuse…..





Ce silence ne fut troublé que quelques minutes plus tard par deux créatures monstrueuses courant le long de la voie ferrée dans la même direction que celle emprunté par Melanie.
La suite dans le chapitre 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire