mercredi 23 mars 2011

J'ai posé nue

Encore le genre de révélation qu'il ne convient surement pas de faire sur un blog à peine la séance photo terminée. Mais bon.... Je l'ai fait pour ça ce blog après tout. 
Poser nue m'avait toujours fait envie, cependant, j'avais un peu peur de ce que l'éventuel photographe aurait fait des photos et l'occasion ne c'est pas présenté. 
Puis, il y a quelque semaine de cela une très bonne amie à moi m'a demandé de poser nue pour elle ! Elle est en école d'art et se constitue un book, qui restera très confidentiel et ou les photos ne seront montré qu'à d'éventuel employeurs ou professeurs (les siens pas les miens). De plus elle fait des œuvres absolument magnifique. Et bien, je ne regrette pas d'avoir accepté ! la séance c'est merveilleusement bien passé. Pourtant je pense que je ne retenterai pas l'expérience de si tôt !
Je sais que cela est contradictoire, mais je réalise que si j'ai trouvé cette expérience aussi fantastique, c'est parce que toutes les conditions étaient remplit pour que la séance soit parfaite.
Tout d'abord c'est un véritable studio qui a été aménagé dans la cave de la photographe, pas un truc fait à l'arrache ou une chambre d'amis réaménagé 2 heures avant mon arrivé. Non un véritable studio ! De plus il est extrêmement bien chauffé, détail important lorsque l'on doit se mettre toute nue et qu'il fait froid. 
Après m'être déshabillé, ça n'allait pas très bien, j'ai pris peur. Mon amie, m'a fait mettre un peignoir, et boire un chocolat chaud, elle a réussi à trouver les mots pour me rassurer et pour "créer une ambiance" qui me donne envie de me dénuder et de poser.
Il n'y avait aucune pression, aucune contrainte, juste du plaisir. Sa voix m'apaisait, il n'y a pas eu de pose trop difficile à prendre et les photos sont magnifiques !
Ce moment était tellement magique que je pense que nous n'arriverons pas à le recréer. C'est pourquoi je n'ai pas envie de retenter l'expérience tout de suite.    


7 commentaires:

  1. Félicitations pour avoir eu le courage de sauter le pas. De le raconter, aussi.

    C'est touchant comme tu le relates.

    Et ta photo postée ressemble étrangement à ton avatar. Mais tu fais plus sauvage...

    A te lire...

    RépondreSupprimer
  2. Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas moi :( Cette photo est uniquement ici à titre d'illustration.
    Je ne montre aucune photo de moi (habillée ou pas) sur internet.
    Rien contre la majorité de mes lecteurs, mais tous les jours je reçois des messages privés qui me dissuade de me rendre reconnaissable auprès du tout venant.

    RépondreSupprimer
  3. Une goutte d'eau dans l'océan.28 mars 2011 à 09:09

    Tout l'art du photographe, avant d'immortaliser un moment sur un cliché, c'est de mettre son modèle dans le bon état d'esprit.

    Une expérience unique qui doit laisser de troublants souvenirs.

    Merci de nous la faire partager à travers tes mots. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour rebondir sur la photo, ce que tu confies à ton blog (et à ses lecteurs) va plus loin qu'un simple cliché - très joli par ailleurs.
    Mais ta prudence est louable.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien merci pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer
  6. Je me demandais ce que tu étais devenue, plaisir de te retrouver à travers ton blog ..
    BeachBoy

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce message, désolé de te répondre 3 mois après, mais, comme tu peux le constater dans mon dernier billet, j'ai eu quelque soucis !

    RépondreSupprimer